Des journées d’Explorations Sensibles, autour du corps, pour développer un rapport à soi sensible, enrichir sa stabilité et renforcer sa présence, à soi comme aux autres. Des journées de gymnastique sensorielle, enrichie de temps de partage, d’infos d’anatomie, d’écriture ou de dessin, de contes, de jeux …

Ce sera doux et joyeux.

Dans une coconstruction, nous avons fait émerger un parcours de 6 journées, indépendantes, animées en duo, Françoise Serres, somatopsychopédagogue et formatrice, et moi-même. Ces journées sont portées par 3 axes :

Notre corps est notre premier organe de perception, de relation, de décision, d’action. Il sait réagir à une situation et se mettre en mouvement, il sait réfléchir.

La gymnastique sensorielle est une pratique d’exercices lents, appropriables au rythme de chacun, visant à relâcher les tensions, rééquilibrer le corps, se ressentir dans des gestes fluides et accordés. Une manière de (re)trouver de l’amplitude de mouvement, mais aussi de pensées et d’actions : une façon de nourrir son bien-être, sa souveraineté et laisser émerger des stratégies nouvelles pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *