Introduction à la séance enfants
L’enfant dispose d’un espace d’expression où il peut, en présence ou non de ses parents, mettre en mots ses difficultés et ses ressentis grâce à un accompagnement adapté.
Le toucher-massage est parfois associé à des exercices de PNL afin d’apporter des réponses concrètes, notamment face à certaines appréhensions liées à l’école.
À l’issue de la séance, un temps d’échange permet à l’enfant de partager ce qu’il a vécu, de préciser ses sensations et de reconnaître ses progrès.
Ce qu’il choisit de dire à ses parents reste de son ressort, afin que ce moment demeure véritablement le sien.
Caractéristiques d'une séance
ADOLESCENTS-
Prix - 40,00€
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Durée 45mn à 1h
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À Arthès, au cabinet : Mar à Ven : 9h – 20h - Sam : 9h - 12h
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À Gaillac, Centre Odelys : Lun 9h – 20h salle Fleur de Lys 2° étage (rdc si difficultés à monter les marches)
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Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaître la prise en charge.

Problématiques que l'enfant peut rencontrer
- Troubles émotionnels
- Peurs diffuses
- Légères phobies scolaires
- Angoisse et anxiété pour les examens
Quel accompagnement pour un enfants ?
Prérequis
L’enfant sera d’accord pour suivre ces séances qui vont l’aider à résoudre ses soucis, dont nous aurons parlé ouvertement ensemble lors d’un entretien préalable. Ensuite, il suivra les séances seul comme un grand ou en votre compagnie.
- Durée : 20 à 45 mn environ
Pour les 3 à 6 ans

Des séances enjouées : Petit à petit, l’enfant va apprendre au fil des séances à faire tomber les pressions, souffler fort, très fort, pour apprendre à détendre toutes les parties de son corps.
Puis vient le moment apaisant « de l’histoire », du conte construit à son image, avec ses mots ou ses indications s’il est trop jeune.
Pour les 7 à 11 ans

Des séances ludiques : L’enfant apprend au fur et à mesure à utiliser des outils pour se calmer, se concentrer, se rassurer ou reprendre des forces… pour continuer ses aventures et son chemin de vie en confiance. Les séances se terminent par un conte, construit ensemble, fidèle à ses préoccupations, à ses centres l’intérêts. Elles peuvent être partagées avec une ou un ami(e) du même âge, si la problématique s’y prête.
Si l’enfant a suivi seul la séance, avec son accord, il y aura un temps de retours avec le ou les parents.
Les 3 méthodologies utilisées

1. La Somato-psychopédagogie
Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce mot bizarre ?
Somato, car c’est faire du bien au corps, affiner les ressentis, les perceptions.
Somato-psycho, car, au coeur de la méthode, se trouvent la relation et l’équilibre entre le corps et l’esprit
Somato-psycho-pédagogie, car c’est une méthode où nous apprenons et explorons ensembles.
En savoir plus sur la Somato-psychopédagogie .

2. La PNL
La Programmation Neuro-Linguistique est une méthode d’accompagnement respectueux au changement, qui permet de changer son rapport...
En savoir plus sur la PNL .

3. L'hypnose ericksonienne
L’hypnose indirecte, ou éricksonienne, tient son nom du psychiatre et psychologue américain Milton Erickson,
qui l’a mise au point dans les années 1950.
En savoir plus sur l'hypnose ericksonienne.
Déontologie
Ces séances ne se substituent nullement aux traitements médicaux ou suivis psychologiques.
Elles sont bienvenues en complément et agissent en synergie avec eux.
Elles prennent soin de vous dans un cadre respectueux, non-jugeant et strictement confidentiel.
Elles respectent la charte éthique de la FéPAPP et correspondent à des Pratiques de Soins Non Conventionnelles PSNC reconnues.
Parlez en avec votre médecin ou votre thérapeute.

