Qui je suis

Françoise Schindler BerthonneauFrançoise Schindler Berthonneau …

Relaxologue depuis quelques années, c’est par un panel d’outils issus entre-autres de la sophrologie, de l’hypnose Ericksonienne et de la PNL** que je guide ces séances et propose un accompagnement global vers plus de bien-être.

Praticienne certifiée en Relaxation par la Voix * et en PNL **,  je continue d’apprendre et de m’ouvrir à de nouveaux enseignements.

Jadis animatrice pour enfants, formatrice pour jeunes en galères, éducatrice spécialisée pour enfants et adultes en situation d’handicap, co-fondatrice d’un jardin d’enfants Montessori, puis animatrice un peu scientifique pour qu’enfants & adultes tutoient les étoiles, leurs mythologies et leurs courses sans fin dans notre Univers, j’ai un jour embrayé dans un parcours structuré de chiffres et d’analyses, comptable au service de porteurs de projets variés.

Passionnée de théâtre, de contes et de mots, le travail de la voix est en filigrane de mon cheminement : voix chantée, voix parlée… merveilleux outil d’expression, de communication et de réconfort, vecteur de bien-être et d’apaisement.

Riche de toutes ces expériences, proche de Mère Nature, danseuse fille du Vent, poussière d’Etoiles comme nous tous, je m’intéresse à celles & ceux qui croisent mon chemin. Et si je peux les aider, à ma façon …

* certifiée par l’école Soft-Relaxation de Balma                                                                                                       

** certifiée Praticienne PNL par l’INLPTA (Programmation NeuroLinguistique, une approche respectueuse, par la communication, pour une profonde ouverture à la connaissance de soi et des changements comportementaux efficaces et authentiques – L’INLPTA est l’ Association Internationale des enseignants en Programmation Neurolinguistique)

« Dans de nombreuses sociétés chamaniques,
Quand on s’adressait à une personne guérisseuse
En se plaignant d’être découragé ou déprimé,
Celle-ci posait une des quatre questions :
Quand avez-vous arrêté de danser ?
Quand avez-vous arrêté de chanter ?
Quand avez-vous cessé d’être enchanté par les histoires ?
Quand avez-vous cessé de trouver confort dans le territoire doux du silence… ? »

Gabrielle Roth